Webinaire sur le travail, l'emploi et les droits de la personne

QUAND

7 mai 2024
De 14:00 à 15:30
(HE)

S'INSCRIRE

Ce webinaire et les documents sont uniquement disponibles en anglais.

Avec la hausse statistique de la haine contre la communauté 2SLGBTQIA+, et plus particulièrement contre les personnes transgenres et de diverses identités de genre, il est plus que jamais nécessaire, voire obligatoire sur le plan légal, d'appuyer les employés transgenres et de diverses identités de genre en milieu de travail.

En examinant la jurisprudence récente, les politiques et les procédures d'employeurs ainsi que les conclusions et les statistiques tirées du rapport du Groupe de travail sur l'équité en matière d'emploi, nos panélistes présenteront différentes façons d'offrir du soutien aux employés transgenres et de diverses identités de genre au travail.

Nous passerons en revue des affaires marquantes traitant de divers sujets, comme le harcèlement et la discrimination envers les employés, y compris le mégenrage et le morinommage (désigner une personne par son nom de naissance alors qu'elle ne souhaite plus l'utiliser). Nous verrons comment les employeurs peuvent sensibiliser la direction et les employés dans ce contexte en constante évolution. De plus, nous examinerons des décisions présentant les risques auxquels on s'expose lorsqu'on ne mène pas d'enquêtes adéquates à la suite d'une plainte d'un employé ainsi que des décisions démontrant l'importance de la sensibilisation à la terminologie.

Public cible

Conseillers juridiques internes (en général), professionnels du domaine des ressources humaines, professionnels de la rémunération et des avantages sociaux, haute direction, directeurs et membres d'équipes juridiques, gestionnaires de personnes ou d'équipes, consultants, enquêteurs en milieu de travail

Ordre du jour

• 14 h à 15 h 30 HE / 11 h à 12 h 30 HP Webinaire et période de questions

Frais

Ce webinaire est offert gratuitement

Documents et enregistrement du webinaire : Si vous ne pouvez pas assister au webinaire mais que vous souhaitez recevoir les documents et l'enregistrement du webinaire par la suite, veuillez cliquer sur l'option "Documents et enregistrement du webinaire" au bas de cette page.

136454a.jpg

1,5HEURES

Ce programme comprend 1,5 heures de professionnalisme en matière d'EDI. Fasken a été reconnu comme fournisseur agréé de contenu de professionnalisme par le Barreau de l'Ontario.

Ce programme compte 1,5 heures de contenu en matière de responsabilité professionnelle et d'éthique reconnu aux fins des exigences annuelles de formation professionnelle continue du Barreau de la Colombie-Britannique. La présentation sera enregistrée sous le titre « Supporting Transgender and Gender Diverse Employees in the Workplace - May 2024 » et sera disponible sur le portail des membres du Barreau de la Colombie-Britannique.

Une confirmation de participation vous sera envoyée pour vos heures de formation continue auprès du Barreau du Québec.

DISPONIBLE PAR WEBINAIRE Pour les crédits de formation continue reconnus dans d'autres territoires, veuillez communiquer avec votre barreau.