Cet article s'adresse à tous les employeurs qui envisagent de modifier leur politique de vaccination en milieu de travail.

Comme l'a récemment annoncé le gouvernement fédéral, depuis le 1?? octobre 2022, toutes les restrictions liées à la COVID-19 à la frontière – y compris la vaccination et l'utilisation obligatoire d'ArriveCAN, ainsi que toutes les exigences en matière de tests de dépistage, de quarantaine et d'isolement – ont pris fin pour tout voyageur qui entre au Canada, que ce soit par voie terrestre, aérienne ou maritime.

Il s'agit d'une bonne nouvelle, car les effets de la pandémie semblent s'atténuer et un retour à l'époque prépandémique semble se profiler à l'horizon. Cependant, pour de nombreux employeurs, la pandémie a conduit à la mise en place de nouvelles mesures en milieu de travail, comme des politiques de vaccination obligatoire ou hybride et une preuve de vaccination comme condition d'emploi. Parallèlement, la hausse substantielle du travail à distance ou du travail hybride semble désormais bien ancrée.

Comme la menace de la COVID-19 diminue et qu'on réclame à grands cris un retour à la normale,est-il temps d'abandonner toutes les politiques et les mesures de protection en milieu de travail liées à la COVID-19? Peut-être pas dans tous les milieux de travail.

Cliquez ici pour connaître les tendances jurisprudentielles actuelles concernant les politiques de vaccination au travail.

ARTICLE INTÉGRAL

The content of this article is intended to provide a general guide to the subject matter. Specialist advice should be sought about your specific circumstances.